Vicat récompensé du prix “Entreprise” du Geste d’or

Rédaction
18/11/2015

Vicat s’est vu remettre le prix “Entreprise”, créé pour l'édition du concours du Geste d'or dans le cadre du Salon international du patrimoine culturel, qui se tenait à Paris début novembre.

Vicat

Tous les ans, le Salon international du patrimoine culturel, qui se tient à Paris début novembre, récompense, par son concours du Geste d’or, les actions en faveur de la rénovation des lieux de culture. Cette année, Vicat s’est vu remettre le prix “Entreprise”, créé pour cette édition. Il s’agissait de primer, « une entreprise pour sa contribution à la création de matériaux essentiels à la restauration du patrimoine ».

En tant qu’unique cimentier proposant un ciment sans additif de synthèse, Vicat permet de restituer des formulations datant du XIXe siècle, réalisant des rénovations au plus près des constructions originales. Le groupe a notamment été mis en avant pour ses réfections de l’abbaye de St Michael’s Mount en Cornouailles, au Royaume-Uni, et pour la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas, de Nice.