Vendée : La matrice prend son envol

Yann Butillon
30/03/2022
Modifié le 15/04/2022 à 11:32

Le groupe d'entreprise Building Partner Coffrage dévoile une nouvelle activité inédite.

Article paru dans le n° 99 de Béton[s] le Magazine

Building Partner Coffrages produit désormais des matrices sur mesure. [©Building Partner Coffrages]
Building Partner Coffrages produit désormais des matrices sur mesure. [©Building Partner Coffrages]

Derrière Building Partner Coffrages se cachent plusieurs spécialistes du coffrage. Des entités telles que Coffrages Gaillard, Arles Coffrages ou SFMB Coffrages. De quoi couvrir l’ensemble du territoire français, tout en assurant une proximité régionale. fabricant de coffrages spéciaux en bois, métal et polystyrène, le groupe poursuit son développement dans les coffrages en résine. « Nous concevons et fabriquons des moules en silicone et des matrices polyuréthane, explique Corentin Boissinot, responsable développement commercial. Les clients et architectes nous communiquent des besoins auxquels nous répondons avec des solutions sur mesures et des matériaux adaptés. »

Retrouvez l’actualité des entreprises en région Pays-de-la-Loire

Ainsi, l’originalité de Coffrages Gaillard (Building Partner Coffrages) est de créer des matrices à la demande du client. « Nous pouvons partir d’un simple dessin, d’une idée, d’une photo, d’un existant. Ainsi, pour le collège de Luçon, en Vendée, nous avons créé les matrices en s’inspirant d’un mur en pierres déjà existant sur le chantier, à la demande des architectes. Pour l’entreprise de Gros Oeuvre nous optimisons au mieux son besoin en réalisant des matrices sur mesure, aux dimensions de ses banches. il n’y a donc pas de perte de matière, et d’argent. »

Enfin et surtout, la marque assure la pose de ses propres matrices. « Nous nous déplaçons sur chantier pour préparer les banches et y coller nos matrices, dans le respect du cahier des charges fourni par l’entreprise, reprend Corentin Boissinot. Ce service permet un gain de temps pour les clients, avec l’assurance d’une excellente qualité de mise en œuvre. » Comme pour le coffrage, la solution de matriçage est, dès aujourd’hui, disponible sur l’ensemble du territoire national.

Article paru dans le n° 99 de Béton[s] le Magazine