Ursa : Nouvelle gamme ITE

Rédaction
05/07/2016

Ursa renfore son offre ITE sous bardages rapportés, en construction neuve comme en rénovation.

PFL 1715 PRV34 CPUrsa renfore son offre ITE sous bardages rapportés, en construction neuve comme en rénovation. S’inscrivant dans une stratégie de développement continu, ces gammes devraient s’élargir d’ici la fin de l’année.

On peut déjà citer la gamme Façade Ursa Geo, une solution d’isolation en laine minérale pour des façades sous bardage rapporté. Incombustible, cette gamme est classée A1, constituant un gage de sécurité maximale, en termes de propagation incendie. Déclinée en panneaux et rouleaux, elle présente un haut niveau de tenue mécanique et une compatibilité avec tous types de bardages (bois composite, PVC, aluminium…).

Puis, il y a la gamme Ursa XPS Duoprotect, qui propose des panneaux de polystyrène extrudé haute performance (avec λ = 0,029 W/(m.k)), revêtus d’une protection à base ciment, de 10 mm, résistante aux impacts et aux UV Cela permet de répondre aux exigences réglementaires du DTU 20.1 “Ouvrages en maçonnerie de petits éléments – Parois et murs”, tout en limitant les ponts thermiques en partie basse des murs.

A ces produits s’ajoute un guide pratique “L’expertise Ursa en Isolation thermique par l’extérieur”, présentant, de façon didactique, la mise en œuvre en pose courante, le traitement des points singuliers, les réponses techniques aux questions le plus fréquemment posées par les artisans et entreprises de maîtrise d’œuvre… Une valisette d’échantillons, dédiée aux négoces, présentant la gamme, est fournie avec ce guide pratique.