Pour répondre aux conforts acoustiques et thermiques des personnes, Unilin Insulation apporte sa solution et déploie Utherm Floor Confort dB. Un isolant pour les sols et les planchers…

Les plaques Utherm Floor Confort dB s’appuient sur une association de polyuréthane et d’une sous-couche isolante acoustique.
Les plaques Utherm Floor Confort dB s’appuient sur une association de polyuréthane et d’une sous-couche isolante acoustique. [©Unilin]

Unilin Insulation apporte sa solution Utherm floor Confort dB pour pallier les nouvelles exigences des Français, en termes d’isolation thermo-acoustique des sols et planchers. En effet, le confort thermique et acoustique figure parmi les principales sources de mal-être au sein des logements des Français. Près de 58 % d’entre eux déclarent avoir trop chaud, et 47 % trop froid. De plus, près de 2/3 se plaignent de nuisances sonores. Ainsi, Utherm Floor Confort dB, deux fois moins épais qu’un isolant classique, promet des performances deux fois meilleures. L’isolant en polyuréthane comprend une sous-couche isolante acoustique en voile de verre de 2,5 mm. 

Cette plaque isolante permet d’atteindre des performances thermiques de R = 4,65 m2.K/W et une réduction du bruit de 23 dB, pour une épaisseur de 101 mm. Pour les couches isolantes de 25 mm et 80 mm, les performances thermiques varieront entre R = 1,15 et 3,70 m2.K/W. 

L’Utherm Floor Confort dB permet aussi d’atténuer les bruits de choc de 22 dB, pour une épaisseur de 25 mm et 57 mm. Ces bruits sont réduits de 23 dB, si les couches sont de 80 mm et 101 mm. Des performances qui confirment la volonté d’Unilin de répondre aux besoins de confort des individus. D’autant plus que l’isolant est conforme à la norme NF EN 13165 et possède deux certifications. A Savoir, l’Acermi n° 19/121/1438 et Dop n°Un idop 2017002.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article