Unicem : Opération séduction réussie

Rédaction
04/06/2013

Cette année, le thème de l’opération séduction organisée par l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) était “Carrières et matériaux à cœur ouvert”.

Cette année, le thème de l’opération organisée par l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) était “Carrières et matériaux à cœur ouvert”, présenté les vendredi 31 mai et samedi 1er juin derniers. Quelque 161 sites de production de la filière minérale ont accueilli près de 46 000 visiteurs. Au programme : des visites guidées, découverte du monde des matériaux de notre quotidien et les atouts de la filière minérale. Ces journées “Portes ouvertes”, au cœur de l’industrie minérale, qui génère près d’un million d’emplois, ont mis en avant les 3 500 PME présentes dans l’Hexagone et la dynamique forte de ce milieu.
Cette année, le public scolaire a été mis à l’honneur. Enseignants et élèves, particulièrement du primaire, ont pu le vendredi, s’aventurer et découvrir concrètement le monde des matériaux minéraux, de leur extraction et leur production jusqu’à leur utilisation.