Un nouvel agent pour Sateco au Moyen-Orient

Rédaction
07/04/2011

C’est à l’occasion du salon Middle East d’Intermat que le coffreur Sateco a présenté son agent commercial pour le Moyen-Orient. Ingénieur de formation et fin connaisseur des pays du Golfe, Jean-Paul Sourd, créateur de la société Building Precast Industrial Consultancy, est basé au Bahreïn depuis 2003.

C’est à l’occasion du salon Middle East d’Intermat que le coffreur Sateco a présenté son agent commercial pour le Moyen-Orient. Ingénieur de formation et fin connaisseur des pays du Golfe, Jean-Paul Sourd, créateur de la société Building Precast Industrial Consultancy, est basé au Bahreïn depuis 2003. Il couvrira bien entendu le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, Oman, et l’Arabie Saoudite. « Les matériels envoyés sur le salon lui serviront de matériel de démonstration sur place, explique Nadia Quesada, responsable communication chez Sateco. L’objectif de notre agent sera l’implantation de notre matériel chez les loueurs et de développer notre présence là-bas. En plus, il sera un interlocuteur de proximité pour nos clients. » Historiquement, Sateco est présent sur la région via Six Construct (groupe belge Besix) avec ses coffrages TP et ses banches courbes et le coffreur travaille avec les filiales des grands majors du BTP français via la réalisation d’outils coffrants spécifiques.

« Aujourd’hui la difficulté est d’exporter là-bas la méthode de chantier à la française et ses banches métalliques, pourtant plus rapides dans leur utilisation, poursuit Nadia Quesada. Ce que nous exportons, ce sont des outils coffrants à plus value comme des coffrages sur mesure automatiques qui demandent peu de compagnons à la mise en œuvre et ne nécessitent pas d’engin de manutention. L’idée est d’exporter nos produits standards en complément. En implantant notre matériel, nous espérons créer l’offre et la demande. » Avant fin 2011, Sateco escompte être présent chez les loueurs à Abou Dabi, au Qatar et à Dubai.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?