Un nouveau show-room pour Vicat

Rédaction
09/10/2014

Durant l’été, le cimentier Vicat a inauguré un tout nouveau show-room sur son site de L’Isle-d’Abeau, en Isère. Le but de ce lieu est de montrer l’approche de Vicat vis-à-vis des enjeux du développement durable.

Vicat-Show-roomDurant l’été, le cimentier Vicat a inauguré un tout nouveau show-room sur son site de L’Isle-d’Abeau, en Isère. Le but de ce lieu est de montrer l’approche de Vicat vis-à-vis des enjeux du développement durable.

Le parcours de visite débute par une frise chronologique marquant les grandes étapes du développement de l’entreprise avec, pour point de départ, l’année 1817 et l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Différents tableaux présentent les valeurs auxquelles l’industriel est attaché, les réalisations faites avec ses matériaux ou encore le process industriel du béton, du ciment et des granulats, ainsi que les vertus de l’économie circulaire et de proximité.

Le cœur du show-room se présente comme un espace d’exposition organisé en trois zones distinctes : habitat, aménagement urbain et grands projets. Le design béton est aussi omniprésent sur ces espaces. Le visiteur peut ainsi voir le béton, le toucher, voir les applications et utilisations possibles et comprendre les systèmes constructifs. Depuis la plate-forme d’exposition, on bénéficie également d’une vue plongeante sur les salles de fabrication d’échantillons et d’essais sur les bétons.

Le nouveau show-room est accessible à tous les publics, sous réserve de prendre rendez-vous, car aucune visite libre n’est possible…

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article