Un nouveau salon pour le BTP

Rédaction
11/02/2011

B&TP est un salon exclusivement réservé aux professionnels du secteur des Bâtiments et des Travaux Publics : loueurs, grands comptes, distributeur, entreprises de bâtiment et de travaux publics, donneurs d’ordre. Il se déroulera les 14, 15 et 16 septembre prochains près d’Allaines (28) à quelques km d’Orléans.

Frédéric Bondoux, directeur de Profield Events, organisateur du salon B&TP.B&TP est un salon exclusivement réservé aux professionnels du secteur des Bâtiments et des Travaux Publics : loueurs, grands comptes, distributeur, entreprises de bâtiment et de travaux publics, donneurs d’ordre. Il se déroulera les 14, 15 et 16 septembre prochains près d’Allaines (28) à quelques km d’Orléans.

« Le vrai plus de notre salon, ce sont les démonstrations, résume Frédéric Bondoux, directeur de Profield Events, la société organisatrice. Comme dans les pays anglo-saxons. Il faut apporter des choses différentes de ce que peuvent apporter la presse et l’internet. » Le salon se déroulera dans une carrière désaffectée du carrier SMBP. Des démonstrations sont prévues dans les métiers du bâtiment et des travaux publics notamment en coffrage, échafaudage, étaiement, dans la mise en œuvre du béton et dans la démolition/recyclage. Sédentaire, il  se tiendra tous les 2 ans. « Le lieu a été choisi spécialement en fonction de son accessibilité, du dynamisme de la région, de l’importance du parc hôtelier environnant » précise Frédéric Bondoux.

B&TP est organisé autour d’une allée unique, offrant aux exposants la certitude d’être vu par 100% des visiteurs. Le salon est scindé en deux temps. La première journée sera dédiée aux loueurs, distributeurs et grands comptes. Les jeudi et vendredi seront consacrés aux acheteurs finaux et les utilisateurs professionnels.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?