UL inaugure un laboratoire révolutionnaire

Rédaction
29/04/2013

Underwritters Laboraties (UL) lance son premier laboratoire d’essais, à Cologne-Muelheim, en Allemagne, sur les émissions des produits de finition, de matériaux de construction et de produits électroniques. Ce nouveau laboratoire se présente comme une grande opportunité pour les fabricants européens.

Underwritters Laboraties (UL) lance son premier laboratoire d’essais, à Cologne-Muelheim, en Allemagne, sur les émissions des produits de finition, de matériaux de construction et de produits électroniques. Ce nouveau laboratoire se présente comme une opportunité pour les fabricants européens de garantir le respect des normes prescrites par Leed, d’améliorer l’accès aux marchés du développement durable au rang mondial et de prétendre à la certification Greenguard ou encore Blue Angel. Situé dans une usine rénovée et à l’architecture industrielle historique, de 500 m2, il se compose de chambres revêtues d’acier inoxydable et de différentes tailles, afin d’accueillir tout type d’échantillons de produits.

« Au cours des dix dernières années, la question de la qualité de l’air ambiant préoccupe de plus en plus, notamment dans la mesure où des gens aux quatre coins de la planète veillent davantage à développer un environnement personnel et professionnel plus sain », explique Gitte Schjotz, présidente et directrice générale adjointe chez UL Europe et Amérique latine.

Lors du salon Interzum 2013, du 13 au 16 mai à Cologne, des experts en émission des produits seront présents pour faire découvrir ce nouveau laboratoire.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article