Les Trophées Placo dévoilent leur palmarès

Rédaction
09/10/2017

Le 22 septembre 2017, au Grand Palais à Paris, les “Trophées Placo” ont récompensé le savoir-faire des métiers du plâtre et de l’isolation.

L’entreprise Denie La Stafferie, pour la médiathèque La Passerelle de Vitrolles (13) a reçu le 1er prix dans la catégorie “Qualité environnementale du bâtiment”. [©Placo]

L’entreprise Denie La Stafferie, pour la médiathèque La Passerelle de Vitrolles (13) a reçu le 1er prix dans la catégorie “Qualité environnementale du bâtiment”. [©Placo]

Le 22 septembre 2017, au Grand Palais à Paris, les “Trophées Placo” ont récompensé le savoir-faire des métiers du plâtre et de l’isolation. Lors d’une première étape, les “Challenges régionaux”, les jurys ont sélectionné 4 chantiers, dans 4 catégories, sur 83 candidatures reçus dans les régions Centre-Paris-Nord-Normandie, Est, Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest. Six lauréats ont été départagés en finale nationale lors d’une cérémonie de remise des prix organisée aux 50 ans du Club des entreprises agréées Placo.

– L’entreprise Werey & Stenger Plâtre et Staff pour le musée Unterlinden, à Colmar (67) dans la catégorie “Patrimoine et monuments historiques”. Les métiers du plâtre et la Sarl Denis Chiron pour la chapelle du château de la Girardière, à Rablay-sur-Layon (49) et l’entreprise de Plâtrerie Zambelli pour l’hôtel d’Aultane, à Valréas (84) ont reçu respectivement le 2e et le 3e prix.

– Dans la catégorie “Bâtiments contemporains architecturaux”, le jury a récompensé Gerko pour la Maison intercommunale des services de Benfeld (67). Les entreprises Armor Isolation pour l’Espace culturel et de loisirs à Lanester (56) et Les plâtres modernes Claude Jobin pour l’Université d’Aix-en-Provence (13) ont été récompensé du 2e et 3e prix.

– Dans le Sud-Ouest, ce sont Sudrie & fils et Valiani & fils, qui arrivent en tête de la catégorie “Chantiers performants” pour la construction du Centre international de l’art pariétal de Montignac (24). Les 2e et 3e places ont été attribuées à Dic Dumas pour le Terminal 1 de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (69) et à D3A pour le cinéma “Le Casino”, à Albert (80).

– L’entreprise Denie La Stafferie a reçu le 1er prix dans la catégorie “Qualité environnementale du bâtiment” pour la médiathèque La Passerelle de Vitrolles (13). Les 2e et 3e prix ont été attribués à Larribeau CCIP pour Delta Green, un bâtiment tertiaire de 4 400 m2 à Saint-Herblain (44) et à Lopes Vieira pour la réalisation de l’extension de l’école primaire Pierre Perret, à Maligny (69).

– Pour son prix spécial, le jury a récompensé la Plâterie Zambelli pour l’hôtel d’Aultane à Valréas (84). Tandis que les journalistes, qui ont voté en ligne, ont choisi l’entreprise Bretou Bdéco pour l’Hostellerie de Plaisance, à Saint-Emilion (33).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article