Tremco Illbruck : Une gamme « verte »

Rédaction
04/12/2014

Depuis plusieurs années, le groupe Tremco Illbruck s’implique dans le développement durable, au travers de nombreux projets.

392-Nouveaute-illbruckDepuis plusieurs années, le groupe Tremco Illbruck s’implique dans le développement durable, au travers de nombreux projets. La réduction de son empreinte carbone et la mise au point de formulations exemptes de produits chimiques préoccupants, à performances et durabilité plus élevées, sont annoncées prioritaires.
C’est dans ce cadre, qu’ont été développées les nouvelles formulations de mastics-colles hybrides étanches Illbruck, des produits plus respectueux de l’environnement et de la santé des utilisateurs, sans isocyanate, sans silicone, sans solvants, plus polyvalents et compatibles avec de très nombreux supports. Ils ont aussi des performances d’élasticité et d’adhérence en augmentation, y compris sur supports humides et sont plus résistants aux UV et aux intempéries, mais aussi aux chocs et aux vibrations. C’est notamment le cas du SP522, un mastic-colle hybride pour joints de façade.
Dans le même temps, la marque a développé une mousse expansive 2 en 1 avec, notamment, un nouveau conditionnement. Grâce à son système, Illbruck allie sur le même produit un système de buse pour appliquer la mousse manuellement et une bague permettant de fixer un pistolet, plus besoin de travailler avec 2 aérosols différents. Seul et unique aérosol 2 en 1 du marché, il permettra d’effectuer tous les travaux d’isolation thermique et acoustique. Il peut être utilisé manuellement avec sa buse pour reboucher tout type de cavités, l’application est dans ce cas “tous sens”, mais aussi, en fixant l’aérosol sur un pistolet, afin d’effectuer des travaux de calfeutrement et autres applications plus précises.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article