Toupret : Trois enduits en pâte en plus…

Rédaction
01/03/2017

Toupret propose trois enduits en pâte, conçus pour un passage en machine à projeter : Puls’Air Gout, Puls’Air Fin et Puls’Air Extra Fin.

Toupret propose trois enduits en pâte, conçus pour un passage en machine à projeter : Puls’Air Gout, Puls’Air Fin et Puls’Air Extra Fin. Le premier est un enduit de finition, qui permet un rendu de gouttelettes fines ou arrondies. Il s’applique sur tous supports bruts et peints comme le plâtre, les plaques de plâtre, le béton bullé, le béton cellulaire, la brique… Extra blanc et opacifiant, il est recouvrable par des peintures mates ou satinées. Les deux autres ont un très bon pouvoir garnissant et offrent une bonne glisse et un ponçage facile. Ils conviennent aussi pour le débullage des bétons.

Avec une productivité de plus de 50 % par rapport à une méthode traditionnelle manuelle, l’application mécanisée de ces enduits, sur les chantiers neufs ou de rénovation, permet un réel avantage pour les professionnels. Les outils étant plus maniables et la finition plus homogène, l’utilisation demande moins d'efforts et de tension sur les bras. Il existe deux modes d'application des enduits de préparation des murs : l'airless (la pulvérisation se fait sans air) ou la projection (plus communément appelée “queue de cochon” ou pompe à vis sans fin).