ThyssenKrupp installe la cimenterie de Sigus

Rédaction
25/01/2017

ThyssenKrupp Industrial Solutions a reçu une commande pour la réalisation de la ligne de production de la nouvelle usine de ciment de Sigus (au Sud de Constantine, en Algérie).

ThyssenKrupp Industrial Solutions, division du groupe allemand ThyssenKrupp, a reçu une commande pour la réalisation de la ligne de production de la nouvelle usine de ciment de Sigus (au Sud de Constantine, en Algérie). Cette dernière appartient à la Société des ciments de Sigus (SCS), filiale du Groupe industriel des ciments d’Algérie (Gica). Le contrat s’élève à plusieurs centaines de millions d’euros. La cimenterie “clefs en main” aura une capacité de production de 6 000 t/j de clinker. La mise en service est prévue pour début 2019. Stefan Gesing, Pdg intérimaire du secteur Industrial Solutions de ThyssenKrupp explique que « Cette commande importante prouve, encore une fois, que l'établissement de relations client à long terme porte ses fruits. Notre compétence technologique liée à une forte présence dans les régions de croissance et notre capacité à fournir aux clients tous les composants et les services nécessaires à partir d'une seule source nous permet de promouvoir le développement d’infrastructures dans de nombreux marchés émergents ».

Les principaux composants de cette ligne de production comprennent un concasseur de mélange de 1600 t/h, un concasseur secondaire pour les ajouts de 500 t/h, un parc de pré-homogénéisation circulaire d’une capacité de 75 000 t, deux broyeurs à cru Quadropol QMR² 45/23 avec un débit de 2 x 300 t/h et un silo d’homogénéisation de 30 000 t. La ligne de cuisson se compose d’une tour de préchauffage à double colonne et 5 étages Dopol ASC, d’un four rotatif à 3 appuis et d’un refroidisseur à clinker Polytrack. L’installation est complétée par 2 silos à clinker, d’une capacité totale de 60 000 t, par 3 broyeurs de ciment à boulets de 160 t/h chacun, par 4 silos de ciment pouvant stocker jusqu’à 80 000 t au total et par une station d’ensachage équipée de 4 ensacheuses de 3 000 sacs/h.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article