Terreal lance en France le bardage Piterak XS

Rédaction
14/01/2020

Acteur majeur de la couverture en France, Terreal dévoile le Piterak XS, un bardage en terre cuite fin et léger. Ce bardage vient compléter la gamme Piterak.

Le bardage Piterak XS de Terreal arrive sur le marché français de la façade
Le bardage Piterak XS de Terreal arrive sur le marché français de la façade. [©Terreal]

Après avoir fait ses preuves à l’étranger, et notamment aux Etats-Unis, sur de nombreuses réalisations, le bardage Piterak XS de Terreal arrive sur le marché français de la façade. Le Piterak XS est un bardage fin de 18 mm d’épaisseur, pour un poids d’environ 30 kg/m². Facile à poser, il se fixe horizontalement sur ossature bois ou métallique à l’aide d’agrafes en acier inoxydable sur un montant en aluminium. Ce bardage s’adapte à son environnement par sa résistance au vent, son classement aux chocs Q3. Mais aussi par son caractère incombustible, qui lui permet une application sur les bâtiments d’habitation soumis à la réglementation feu (IT249) ou les ERP. De même, sa technologie lui permet une utilisation en zone sismique jusqu’en zone 4.
Les propriétés intrinsèques de la terre cuite lui confèrent pérennité et durabilité. Ceci, avec une belle patine qui se dévoile au fil du temps. Inaltérable, ce matériau se décline dans une grande diversité de teintes, et de textures avec des effets lisses ou striés. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article