Terreal débarque Hervé Gastinel

Rédaction
06/05/2015

Le 5 mai dernier, le conseil d’administration du groupe Terreal a choisi de mettre fin aux fonctions de président d’Hervé Gastinel, à la tête de l’entreprise depuis 15 ans.

Terreal-GastinelLe 5 mai dernier, en fin de journée, le conseil d’administration du groupe Terreal, spécialiste de la terre cuite, a choisi de mettre fin aux fonctions de président d’Hervé Gastinel, à la tête de l’entreprise depuis 15 ans. Aucune raison précise n’est invoquée dans le communiqué de presse… Ce sont même plutôt des louanges et des remerciements qui sont lancés : “De 2000 à 2003, Hervé Gastinel a créé Terreal par la fusion de plusieurs sociétés familiales et régionales au sein du groupe Saint-Gobain. Puis, de 2003 à 2007, après la cession à des fonds d’investissement, il a développé l’entreprise à l’international et augmenté ses performances. De 2008 à 2013, il a su restructurer Terreal et redresser ses résultats. Au cours des deux derniers exercices, les résultats ont été supérieurs aux objectifs qui avaient été fixés malgré une conjoncture difficile”. Enfin, il y a quelques jours, Hervé Gastinel avait présenté à la presse la nouvelle identité visuelle du groupe et la stratégie qui l’accompagne…

Pour l’heure, le nom de son successeur n’a pas encore été révélé, son arrivée dans le groupe devant intervenir en juillet prochain. De son côté, Hervé Gastinel a accepté de conserver ses fonctions pendant la période de transition, afin d’assurer la continuité des opérations courantes et stratégiques.