Technal s’installe à Orsay et à Nantes

Rédaction
24/05/2017

Fin mars, la commune d’Orsay (91) a vu l’inauguration du 9e espace “Maisons de lumière by Technal” en Ile-de-France. Ainsi qu'un autre à Nantes.

Fin mars, la commune d’Orsay (91) a vu l’inauguration du 9e espace “Maisons de lumière by Technal” en Ile-de-France, assurant un peu plus l’implantation de la marque dans la région. Inspiré d’un atelier d’architecte, ce point de vente de 60 m2 est dédié aux menuiseries aluminium de la marque. C’est un lieu de rencontres entre les professionnels et les particuliers. Permettant, notamment à ces derniers de découvrir, au sein du showroom, un large choix de solutions Technal. Mais aussi de bénéficier de l’accompagnement et des conseils avisés de pro sur les questions liées au confort acoustique, aux performances énergétiques, à l’accessibilité… Et enfin, de concevoir leurs projets “menuiserie”, en neuf comme en rénovation

Ce concept, à la fois de rencontre et de démarche commerciale, a été distingué par deux titres. Délivré par l’Institut français du design (IFD), le premier a été décerné à Technal, qui utilise le design comme outil de réflexion et d’innovation pour humaniser l’acte de commerce et améliorer le confort du consommateur. Technal a aussi reçu la mention “Eco-design”, qui valorise l’engagement dans la conception des espaces.

Toujours fin mars également, l’industriel a dévoilé le nouveau showroom de son “Point Services” de Nantes (44). D’un design fonctionnel et accueillant, cet espace d’exposition de 150 m² est ouvert aux aluminiers agrées Technal, ainsi qu’aux menuisiers et aux artisans de la région, en quête de solutions esthétiques et performantes. De plus, il permet de présenter les menuiseries aux clients architectes et particuliers (porte repliable Ambial, coulissant Lumeal…). L’établissement dispose aussi de plus de 800 références en stock. Il permet aux clients de la marque de disposer de profilés standards sur simple demande.