Spie Batignolles rachète Entreprise Boyer

Rédaction
03/01/2017

En acquérant 60 % des parts d’Entreprise Boyer, Spie Batignolles réalise sa troisième opération de croissance externe en 2016.

Centre social et culturel de Nemours (2016), en Seine-et-Marne, réalisé par Entreprise Boyer.

Centre social et culturel de Nemours (2016), en Seine-et-Marne, réalisé par Entreprise Boyer.

En acquérant 60 % des parts d’Entreprise Boyer, Spie Batignolles réalise sa troisième opération de croissance externe en 2016, après celles de Médiane et de MG Industries. Gilles Boyer continue à présider l’entreprise éponyme et Claude Boyer est nommé président honoraire.

Créée en 1920, Entreprise Boyer construit et rénove des bâtiments publics, commerciaux ou industriels et des logements collectifs, en gros œuvre ou en entreprise générale. Basée à Poligny (77), elle est implantée dans le Sud et l’Est de l’Ile-de-France, où elle complète la présence de Spie Batignolles. Entreprise Boyer emploie une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 25 M€.

« Nous allons pouvoir opérer de véritables synergies opérationnelles et de complémentarités commerciales entre les équipes d’Entreprise Boyer et celles de Spie Batignolles, indique Patrick Zulian, membre du directoire de Spie Batignolles et président de Construction et Energie. Ce rapprochement contribue au développement de nos activités de construction, pour les projets et les travaux de proximité, sur le territoire du Grand Paris. »