Soprema s’offre quatre nouvelles usines

Rédaction
20/11/2014

Soprema annonce la construction de quatre nouvelles usines en France, en Allemagne et au Canada. Un développement industriel qui sert la stratégie d’élargissement de l’offre du groupe

agence-soprema-entreprises. Accroître la production grâce à un investissement industriel important devrait permettre au groupe d’augmenter sa capacité de production et de poursuivre sa croissance par la conquête de nouveaux marchés en France et à l’international.
En France, une usine de production de polystyrène extrudé verra le jour en 2015. Le groupe va construire son premier site industriel dédié à la production d’isolants en polystyrène extrudé. L’usine sera bâtie sur une surface de 4 000 m² et implantée sur un terrain de 8 ha, à Savigny-sur-Clairis (89), à une centaine de km au Sud de Paris. Ce projet représente un investissement total de 15 M€ et emploiera à terme 40 personnes. La mise en production est prévue en fin d’année 2015.
En Allemagne, deux usines à empreinte carbone réduite sont en cours de construction, la première pour la production de membranes bitumineuses, la seconde pour la fabrication d’isolants polyuréthane. Au Canada, une usine, elle, aussi à haute qualité environnementale, dédiée à la production de produits d’isolation viendra compléter les deux usines existantes consacrées au bitume. Cette usine est candidate pour la certification LEED Canada visant le Label Or.