Soprema s’invite chez Termo Organika

Rédaction
10/09/2019

Soprema se développe sur le marché de l'isolation thermique en Europe centrale et orientale, avec une prise de participation majoritaire dans Termo Organika.

Soprema Strasbourg
Soprema Strasbourg [©Soprema]

Soprema, spécialiste de l’étanchéité et de l’isolation, investit dans l’un des plus gros fabricants polonais de panneaux PSE, Termo Organika. Cette stratégie a pour ambition d’accroître la notoriété du groupe Soprema en Pologne, sur le secteur d’isolation thermique en PSE. L’Europe centrale et orientale sont aussi les cibles stratégiques de Soprema.

Fondé en 1997 à Mielec (Pologne), Termo Organika a su pérenniser son activité dans l’isolation thermique. Elle réalise un chiffre d’affaires de 82 M€. Grâce à ses quatre usines, l’industriel a même pris la tête du marché polonais. Il maintient donc son équipe de direction en place et la gestion de son portefeuilles. Le but étant de développer des synergies avec les entreprises du groupe Soprema. L’objectif de ces futurs projets est de proposer de nouvelles solutions aux clients polonais et aux pays voisins.

Ce n’est pas la première fois que le groupe français procède à des investissements stratégiques en Pologne. Rappelons la construction d’un nouveau site dédié à la production de systèmes d’étanchéité et de rouleaux de bitume en 2010, près de Varsovie.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article