SOLIVBOX 31 d’ISOBOX, une innovation ultra performante en polystyrène expansé moulé, pour utiliser et isoler les combles perdus

Julien Combaud
17/10/2022
Modifié le 28/11/2022 à 16:32

ISOBOX Isolation a été le tout premier industriel à avoir lancé une solution permettant, en une seule reprise, d’isoler et d’utiliser ses combles à des fins de stockage : SOLIVBOX 34.

 [©Isobox Isolation]
Un complexe isolant original spécialement conçu pour l’isolation des combles perdus. [©Isobox Isolation]

Dans un processus permanent d’amélioration continue, ISOBOX dévoile aujourd’hui sa toute dernière innovation : un nouvel isolant pour les combles perdus, composé d’un panneau en polystyrène graphité moulé de conductivité thermique 0,031 W/m.K, contrecollé sous un parement du type OSB-3.

Le passage vers une technologie polystyrène moulé permet à l’industriel d’offrir au nouveau système des performances uniques. En effet, le produit présente une densité élevée et des finitions parfaites, offrant un confort de pose optimal et un rendu fini premium.

Plusieurs avantages pour le SOLIVBOX 31 d’ISOBOX

Le nouveau format réduit du produit (1 200 x 500 mm) présente plusieurs avantages :

  • Il facilite la manuportabilité du produit ;
  • Il permet d’optimiser le poids final du produit (< 6 kg par plaque) : le produit est léger et permet de réduire les troubles musculo-squelettiques sur chantier ;   
  • Il évite les opérations de détuilage, puisque compatible avec les trappes d’accès en combles, de dimensions 60 x 60 cm.

La nouvelle version graphitée du produit permet de réduire les épaisseurs du polystyrène, tout en gardant les mêmes performances thermiques que précédemment.

Ainsi, les nouvelles références proposées sont :

  • SOLIVBOX 31 12 + 80 mm (OSB de 12 mm / PSE de 80 mm)
    • Résistance thermique de cette référence : 2,62 m².K/W
  • SOLIVBOX 31 9 + 155 mm (OSB de 9 mm / PSE de 155 mm)
    • Résistance thermique de cette référence : 5,09 m².K/W
  • SOLIVBOX 31 9 + 220 mm (OSB de 9 mm / PSE de 220 mm)
    • Résistance thermique de cette référence : 7,14 m².K/W.

Une mise en œuvre rapide

Le produit est adapté pour une pose sur planchers béton, planchers bois, solives ou lambourdes. Et permet de :

  • Créer une zone de circulation pour accéder aux réseaux techniques en combles perdus (antennes TV, VMC…) ;
  • Aménager une zone de stockage partielle ou complète ;

La mise en œuvre du produit est simple et ne nécessite que très peu d’outils. 

SOLIVBOX 31 offre un confort de pose et d’utilisation, tant pour le particulier que l’artisan. En effet, il ne provoque pas de poussière sur chantier, ne se tasse pas dans le temps et n’irrite pas les yeux.

A noter que le polystyrène est parfaitement recyclable dans nos usines avec le service KNAUF Circular®, ou dans tout autre centre de récupération du polystyrène expansé.

Choisir SOLIVBOX 31 pour l’isolation des combles perdus, c’est choisir une solution d’isolation durable et stable dans le temps, avec un produit réutilisable et réemployable !

Aménager ses combles perdus avec SOLIVBOX 34. [©Isobox Isolation]
Aménager ses combles perdus avec SOLIVBOX 31. [©Isobox Isolation]

A propos d’ISOBOX Isolation :

Depuis plus de 50 ans, ISOBOX Isolation conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’Isolation en polystyrène expansé. Les solutions d’isolation d’ISOBOX sont mises en œuvre dans les secteurs de l’habitat individuel et collectif, des Etablissements recevant du public (ERP) et du marché tertiaire.

ISOBOX Isolation est une filiale du groupe KNAUF Industries, premier transformateur de polystyrène expansé au monde, leader sur le marché des pièces moulées en polystyrène, détenteur d’un savoir-faire unique.

Les produits développés par ISOBOX Isolation concernent notamment : l’isolation thermique par l’extérieur, la rénovation, et l’isolation des sols et planchers.

Plus d’informations sur www.isobox-isolation.fr

Demande de documentation

ISOBOX ISOLATION

Isolation Thermique par Extérieure

Adresse

Zone d’activités, Rue Principale
68600, WOLFGANTZEN
FRANCE
  • Vos coordonnées
  • Votre société

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?