SolidPool monte son réseau au niveau national

Colin Rousselet
28/04/2023

L’industriel SolidPool a établi un plan de développement sur 5 ans, visant à étendre le réseau de franchisés à travers toute la France.

Une piscine construite par SolidPool. [©SolidPool]
Une piscine construite par SolidPool. [©SolidPool]

Spécialisée dans la construction de piscines privées, l’industriel SolidPool a pris un nouveau tournant stratégique depuis son rachat en 2021 par Sébastien Gauthier. Ce dernier a établi un plan de développement sur 5 ans. Il vise à étendre le réseau de franchisés à travers toute la France pour consolider son activité. Ainsi, Solidpool mise sur son modèle économique alliant vente de magasin et construction pour séduire ses futurs franchisés. Cette combinaison permet d’assurer une activité tout au long de l’année et de fidéliser une large cible de clients. La présence de 5 magasins intégrés, qui servent de laboratoire à ciel ouvert pour tester toutes les innovations, est un autre atout du modèle unique de SolidPool. Fabriqués en polypropylène recyclé, les blocs de coffrage utilisés pour la construction des bassins constituent aussi un élément de différenciation et sont protégés par une vingtaine de brevets.

Une stratégie axée sur 3 profils

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Pour constituer son réseau de franchisés, Solidpool vise trois profils : les chefs d’entreprise en quête de diversification, les professionnels du secteur de la piscine et les salariés en reconversion professionnelle. Basé en l’Ain où est installée son usine, l’industriel compte s’implanter dans plusieurs régions de France. Mais surtout développer son activité à l’international, en commençant par l’Europe. Pour l’instant, l’offre commerciale à l’export se concentre sur la commercialisation des blocs de coffrage. Elle représente 5 % du chiffre d’affaires. Sébastien Gauthier souhaite porter cette part à 20 % d’ici quatre ans…

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