Sofimac investit dans Wood Way

Rédaction
08/03/2012

Sofimac Partners a renforcé les fonds propres de la jeune entreprise Wood Way, basée à Aurillac (15), afin de l’accompagner dans sa croissance, et ce, pour un montant total de 400 000 €. Fondée en 2009 et présidée par Jean-Pierre Ladvie, élu “Auvergnat de l’année 2011” par la région Auvergne et la Fédération des jeunes chambres économiques […]

Sofimac Partners a renforcé les fonds propres de la jeune entreprise Wood Way, basée à Aurillac (15), afin de l’accompagner dans sa croissance, et ce, pour un montant total de 400 000 €. Fondée en 2009 et présidée par Jean-Pierre Ladvie, élu “Auvergnat de l’année 2011” par la région Auvergne et la Fédération des jeunes chambres économiques d’Auvergne, Wood Way conçoit et fabrique un matériau de construction innovant à base de bois, le Batipack, capable à la fois de constituer une alternative aux matériaux traditionnels tels que le parpaing, la brique ou le béton cellulaire et de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

La technologie développée, assimilable à un “parpaing en bois”, repose sur un caisson menuisé composé de panneaux OSB4 (exempt de formaldéhyde) intégrant un isolant à base de laine de roche. Ces “parpaings en bois” s’assemblent ensuite les uns aux autres et sont maintenus par un système précontraint à base de câbles acier, dit de “tenségrité”.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article