SNPB : Les collèges Ile-de-France et Normandie ont choisi leur président

Tom Comminge
27/05/2022

Les collèges Ile-de-France et Normandie du SNPB ont élu leur président respectif. Hugo Morgado est réélu pour la région IDF, tandis que Dimitri Ficheux accède à la tête de la Normandie.

De gauche à droite : Dimitri Ficheux et Hugo Morgado. [©SNPB]
De gauche à droite : Dimitri Ficheux et Hugo Morgado. [©SNPB]

Le 18 mai dernier, les collèges Ile-de-France et Normandie du Syndicat national du pompage de béton (SNPB) ont procédé à l’élection de leur président respectif. Les adhérents ont ainsi renouvelé le mandat d’Hugo Morgado pour la région IDF. Gérant de la société Multipompage depuis 2012, ce dernier entend poursuivre ses démarches quant au déploiement de la certification Afaq, auprès des entreprises de pompage du béton.

Lire aussi : Le portrait du pompage du béton en France

Ses travaux se concentreront aussi sur les mesures d’accès au chantier à appliquer dans le cadre du dispositif Crit’Air1. En ce qui concerne le collège Normandie, Dimitri Ficheux prend la fonction de président. Ce dernier est spécialiste des transports, notamment dans la gestion des véhicules et engins dédiés au pompage du béton. Il s’attachera ainsi à la sécurité appliquée à la profession. Et développera un programme pédagogique auprès des écoles.

1 Certificat de qualité de l’air, qui permet de classer les véhicules en fonction de leur niveau de pollution.