Smart Window, la fenêtre autonome selon Wicona

Rédaction
16/06/2017

Intelligente, autonome et connectée, la fenêtre Smart Window de Wicona est livrée “prête à poser” pour les constructions neuves ou en rénovation.

Smart Window, la fenêtre autonome de Wicona. [©Wicona]

Smart Window, la fenêtre autonome de Wicona. [©Wicona]

Wicona inscrit son programme de R&D dans le sillage des enjeux écologiques et énergétiques de la ville de demain. Intelligente, autonome et connectée, la nouvelle fenêtre Smart Window est livrée “prête à poser”. Ceci, pour les constructions neuves ou en rénovation du marché tertiaire. Elle a été développée en partenariat avec Sunpartner Technologies, une entreprise spécialisée dans l’énergie solaire.

Dotée de cellules photovoltaïques sans silicium, la fenêtre comporte des fonctions électriques auto-alimentées et répond à des pratiques éco-responsables. Tout en conservant sa transparence, la Smart Window règle automatiquement l’opacité du verre extérieur, en fonction de la luminosité.

Cela permet d’économiser jusqu’à 30 % de la consommation d’énergie, en réduisant l’utilisation de climatiseurs ou de chauffages. Le système de ventilation motorisé permet à la fois le renouvellement de l’air et l’évacuation des polluants de manière autonome.

Il est notamment possible de programmer la fenêtre, afin qu’elle ne s’ouvre que si le système de chauffage est éteint. Toutes ces caractéristiques se pilotent via une application et peuvent interagir avec d’autres objets connectés de la maison. C’est pourquoi, Wicona s’est associée à Ubiant, pour intégrer son catalogue “Quickmove”, qui recense les objets interconnectables.
La Smart Window sera à découvrir lors du salon Batimat, du 6 au 10 novembre prochain, au Parc des expositions de Villepinte, au Nord de Paris.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article