EN DIRECT – Bauma 2013 : Skako révolutionne le malaxeur

Rédaction
17/04/2013

C’est le premier jour de Bauma que Skako Concrete a levé le voile - au sens propre du terme - sur le dernier-né de ses malaxeurs. Baptisé Rotoconix, l’équipement constitue une véritable rupture par rapport à l’offre de l’industriel qui s’articulait depuis toujours autour du principe des trains valseurs. Là, Skako Concrete propose un malaxeur à cuve conique et rotative dans une plage de vitesse pouvant atteindre 16 tr/mn.

1-Bauma-SkakoC’est le premier jour de Bauma que Skako Concrete a levé le voile – au sens propre du terme – sur le dernier-né de ses malaxeurs. Baptisé Rotoconix, l’équipement constitue une véritable rupture par rapport à l’offre de l’industriel qui s’articulait depuis toujours autour du principe des trains valseurs. Là, Skako Concrete propose un malaxeur à cuve conique et rotative dans une plage de vitesse pouvant atteindre 16 tr/mn. Elle est associée à deux outils internes. Tout d’abord, une turbine dispersive, dont l’objectif est de détruire grumeaux, boulettes et autres agglomérats, tout en permettant une dispersion rapide des liquides (eau, adjuvants) au cœur du mélange. Puis, une vis de malaxage à sens de rotation réversible. En forme de vis d’Archimède, elle homogénéise et distribue les matériaux verticalement.

La forme conique du malaxeur autorise un remplissage allant de 10 à 100 % du volume dédié. Aujourd’hui, le Rotoconix est disponible en trois capacités nominales : 750 l (500 l finis), 1 500 l (1 000 l finis) et 2 250 l (1 500 l finis).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article