Siplast : Une étanchéité monocouche légère

Rédaction
14/01/2014

Siplast propose une nouvelle solution d’étanchéité synthétique : la gamme Tectofin qui répond de manière simple et esthétique aux contraintes des chantiers nécessitant une étanchéité de faible poids.

316-Siplast-BDSiplast propose une nouvelle solution d’étanchéité synthétique : la gamme Tectofin qui répond de manière simple et esthétique aux contraintes des chantiers nécessitant une étanchéité de faible poids, applicable sur tous types de supports et selon tous types de poses en toitures à pente nulle, plates ou inclinées, en neuf comme en rénovation. Elaborée à partir d’une formule brevetée – PVC plastifié par un polymère caoutchouc synthétique -, la membrane Tectofin présente de très bonnes résistances mécanique et chimique. Plus résistante aux bactéries formées par la stagnation d’eau qu’une membrane PVC standard, cette membrane offre un domaine d’emploi plus large : étanchéité apparente, protection sous gravillons, dalles sur plots, protection dure, végétalisation…
 D’une grande souplesse, Tectofin RV est également résistante à la déchirure, grâce à sa sous-couche de géotextile polyester. Enfin, elle est résistante aux UV et à l’ozone, ce qui lui permet de rester apparente. Sa surface lisse et claire répond aux exigences esthétiques des architectes et maîtres d’ouvrages. Les membranes Tectofin sont compatibles avec tous les isolants et peuvent aussi s’utiliser en rénovation sur une étanchéité bitumineuse auto-protégée. La mise en œuvre de ce procédé d’étanchéité est possible sur élément porteur en maçonnerie, acier ou bois, sur isolant thermique  ou sur ancienne étanchéité bitume.