Sika propose désormais une gamme de solutions dites “coupe-feu” pour joints et traversées électriques, permettant de retarder la propagation du feu en cas d’incendie. Cette gamme se compose de quatre produits couvrant l’ensemble des applications coupe-feu.
- Sikasil-670 Fire est un mastic mono-composant pour joints de dilatation et de calfeutrement sur des supports poreux et non poreux ;
- Sika Boom-400 Fire est une mousse expansive, qui présente une résistance au feu de 4 h ;
- Sika Firestop Foam est une mousse en polyuréthanne bi-composantes expansive pour le calfeutrement coupe-feu de trémies de passage de câbles ;
- Sika Firestop Profilé HD réunit des profilés cylindriques pour le calfeutrement de joints coupe-feu entre des éléments de construction.


















































![Béton[s] le Magazine n° 126 - sept/oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/Couv-BLM126_page-0001-1-600x848.jpg)