Sika se renforce sur le marché Nord-américain de l’isolation

Rédaction
04/01/2017

Sika vient de faire l’acquisition de Rmax Operating, un fabricant américain de produits d’isolation thermique en polyisocyanurate pour les enveloppes des bâtiments.

cw7lenjuuaahn2s

Sika vient de faire l’acquisition de Rmax Operating, un fabricant américain de produits d’isolation thermique en polyisocyanurate pour les enveloppes des bâtiments. En 2016, Rmax a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 75 M$ (71 M€). Par cet achat, l’industriel s’approprie une technologie et un savoir-faire, qui doperont sa croissance et sa capacité d’innovation sur le marché Nord-américain. L’opération est bien sûr soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Sur ses trois sites de production stratégiques (Dallas au Texas, Greer en Caroline du Sud et Fernley dans le Nevada), l’Américain fabrique des produits et des accessoires isolants, qui sont avant tout conçus pour l’isolation des toits et des murs des immeubles résidentiels et commerciaux sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis. Sika USA, qui achetait auparavant ces isolants auprès de fournisseurs externes, pour les intégrer dans ses solutions pour les enveloppes et les toitures, produira désormais ses coffrages isolants en interne. « L’acquisition de Rmax s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de développement en Amérique du Nord de Sika et vient accélérer la dynamique de croissance, déjà forte, de nos systèmes de bâtiment dans les toitures, les enduits et les produits d’étanchéité, explique Christoph Ganz, directeur régional Amérique du Nord. Rmax nous fera bénéficier de son statut du leader du secteur, avec des innovations réputées pour le coffrage des enveloppes de bâtiment, ainsi qu’un savoir-faire dans la fabrication d’isolants pour les murs et les toitures. Nous sommes ravis d’accueillir les salariés de Rmax au sein de notre équipe et sommes impatients de pouvoir développer ensemble nos activités respectives. »