Sika ouvre une nouvelle usine à Philadelphie

Rédaction
17/12/2015

Sika a ouvert une usine à Philadelphie, poursuivant ainsi son expansion, en investissant dans les activités à forte croissance comme les mortiers.

1436557048810

Le marché de la finition intérieure est en pleine croissance sur la côte Est des Etats-Unis. Un marché que les spécialistes du mortier ne peuvent ignorer. Aux premiers rangs desquels figure Sika. « C’est pour répondre à cette demande grandissante que la marque a ouvert une usine à Philadelphie. Depuis maintenant deux ans, nous poursuivons notre expansion, en investissant dans nos activités à forte croissance comme les mortiers, explique Christoph Ganz, directeur de la région Amérique du Nord pour Sika. Cela signifie que nous consolidons notre chaîne d’approvisionnement, notre force de vente et nous intensifions nos activités de marketing. Renforcer notre présence à proximité des mégapoles en plein essor continuera d’être notre objectif en 2016. Nous prévoyons d’ouvrir deux nouvelles usines en Amérique du Nord, dont l’une sera au Canada et l’autre sera implantée aux Etats-Unis. Cette volonté d’augmenter nos capacités de production nous permettra de générer davantage de potentiel de croissance à la fois pour nos clients et pour Sika. »

Avec l’ouverture de deux usines de mortier en Amérique du Nord au cours des deux dernières années, ainsi que l’acquisition en mars 2015 du producteur de mortier BMI Products Inc. en Californie du Nord, Sika dispose d’un réseau de 18 sites de production sur le continent.