Sika lance SikaCem-50 Fibre Végétale

Muriel Carbonnet
21/02/2023
Modifié le 21/02/2023 à 17:49

Sika lance SikaCem-50 Fibre Végétale, une fibre naturelle 100 % végétale et biosourcée pour mortiers, bétons, chapes et enduits.

SikaCem-50 fibre Végétale constitue une alternative éco-responsable à l'emploi des micro-fibres polymères utilisées sur le marché. [©Sika]
SikaCem-50 fibre Végétale constitue une alternative éco-responsable à l’emploi des micro-fibres polymères utilisées sur le marché. [©Sika]

Sensible à son impact environnemental, Sika développe, depuis plusieurs années déjà, des produits présentant des avantages environnementaux pour l’ensemble de la chaîne de valeur.

Dans ce cadre, l’industriel lance aujourd’hui SikaCem-50 Fibre Végétale. Une fibre naturelle 100 % végétale pour mortiers, bétons, chapes et enduits. Cette micro-fibre en cellulose biosourcée, issue de forêts européennes durablement gérées, génère un réseau de fibres encore plus dense. Ceci, pour une meilleure résistance à la fissuration précoce.

Lire aussi : Ineos rachète à Sika les adjuvants MBCC 

SikaCem-50 Fibre Végétale constitue une alternative éco-responsable à l’emploi des micro-fibres polymères utilisées sur le marché. Les bétons fabriqués avec ces fibres sont aussi plus faciles à recycler, après le lavage des outils de bétonnage ou en fin de vie des ouvrages qu’ils ont permis de réaliser. Une faible dose permet de créer un réseau fibré de très haute densité, pour une meilleure limitation du faïençage et des fissurations dus au retrait plastique à jeune âge. Des essais ont montré une baisse de 68 % de la fissuration globale par rapport à un témoin non fibré.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !