Sika finalise le rachat de Parex

Rédaction
24/05/2019

Après une première annonce début janvier 2019, Sika finalise l’acquisition de Parex. L’industriel suisse se place en bonne position sur le marché du mortier.

Sika finalise le rachat de Parex. [©ACPresse]
Sika finalise le rachat de Parex. [©ACPresse]

Début janvier, Sika annonçait avoir fait une offre à CVC Fund V, afin d’acquérir Parex. C’est désormais une affaire conclue pour l’industriel suisse, qui finalise l’opération, ce 23 mai.

« Grâce à cette acquisition, nous réunissons deux entreprises fortes, déclare Paul Schuler, Dg de Sika. Les activités commerciales conjointes de Parex et de Sika constituent une excellente plate-forme de croissance pour les deux organisations. En plus de la très grande complémentarité des produits et des canaux de distribution, nous constatons que Parex et Sika ont une culture, des valeurs et des styles de gestion très similaires, qui mettent l’accent sur l’orientation client, la responsabilisation des produits et services de qualité. La planification de l’intégration est en bonne voie et les visites sur place ont confirmé l’attrait du regroupement des deux entreprises. Nous sommes enthousiastes à l’idée de commencer à travailler ensemble pour bâtir notre avenir commun. »

Avec cette transaction, Sika augmente son portefeuille de produits pour le marché de la finition des bâtiments. L’industriel compte doubler le volume de son activité “mortier” pour atteindre 2,23 Md€, et près de 7,13 Md€ de chiffre d’affaires en 2019.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article