Sika développe sa production à Dubaï

Muriel Carbonnet
25/11/2020

Sika continue de développer sa capacité de production aux Emirats Arabes Unis. Ceci, avec la mise en service d'une nouvelle usine de fabrication à Dubaï.

Sika a décidé d’investir dans un agrandissement de ses installations de fabrication de Dubaï. [©Sika]
Sika a décidé d’investir dans un agrandissement de ses installations de fabrication de Dubaï. [©Sika]

Sika continue de développer sa capacité de production aux Emirats Arabes Unis. Ceci, avec la mise en service d’une nouvelle usine de fabrication à Dubaï. Ce site fonctionne déjà comme un centre stratégique de vente et de distribution pour la région depuis 2018. Cette production locale va permettre au groupe suisse d’aiguiser sa compétitivité et de renforcer son activité de revêtement des sols sur les marchés moyen-orientaux.

En effet, l’industriel a décidé d’investir dans un agrandissement de ses installations de fabrication. Et ce, afin d’accroître la flexibilité de la production, de raccourcir les délais de livraison. Mais aussi d’optimiser les structures de coûts et de réduire les stocks. Les résines époxy produites localement sont un composant important des solutions de revêtement de sols Sika. Ces produits sont utilisés pour sceller les revêtements de sols industriels et ceux de sols des maisons individuelles. Afin de leur conférer une résistance à l’usure et à une exposition mécanique et chimique.

« En produisant des produits époxy à Dubaï pour les Etats du Conseil de coopération du Golfe1, nous augmentons notre compétitivité. Et renforçons en particulier notre position sur le marché des solutions de revêtement de sols de la région. Nous avons des objectifs de croissance clairs au Moyen-Orient, que nous mettons de manière systématique en œuvre. Ceci, en élargissant notre portefeuille de produits fabriqués au niveau local », déclare Ivo Schaedler, directeur régional EMEA.

1Gulf Cooperation Council.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article