Sika acquiert King, spécialiste dans la réparation des bétons

Rédaction
21/03/2019

Sika renforce sa position au Canada et annonce le rachat de King Packaged Materials Company, une entreprise familiale spécialisée dans les bétons projetés, les coulis et mortiers pour la réparation des bétons.

L’acquisition de King va renforcer le positionnement de Sika sur le marché canadien, notamment dans le secteur des bétons projetés. [©Sika]
L’acquisition de King va renforcer le positionnement de Sika sur le marché canadien, notamment dans le secteur des bétons projetés. [©Sika]

Sika renforce sa position au Canada et annonce le rachat de King Packaged Materials Company. Cette société familiale est spécialisée dans la fabrication de béton projeté sec, de coulis et de mortiers pour la réparation des bétons. Elle s’adresse aussi bien au marché de la construction, qu’à l’industrie minière et aux réseaux de distribution de l’amélioration résidentielle.

Fort d’une bonne réputation sur le territoire canadien, King dispose de trois grandes usines. Deux sont situées à Boisbriand, près de Montréal, et à Brantford, près de Toronto. Un autre trouve à Sudbury, dans le Nord de l’Ontario, près de l’industrie minière. Elle enregistre un chiffre d’affaires annuel de 53,87 M€ et emploie 180 collaborateurs.

 « Avec l‘acquisition de King et de son vaste éventail de produits complémentaires, nous renforcerons encore notre présence au Canada et nous ouvrirons de nouvelles opportunités intéressantes de ventes croisées, explique Christoph Ganz, directeur régional des Amériques chez Sika. Cette transaction fera de Sika l’un des principaux fournisseurs de solutions de béton au Canada, particulièrement dans le marché de la rénovation résidentielle et dans les segments de marché en pleine croissance des tunnels et des mines. Nous nous réjouissons à la perspective d’un avenir commun et prospère. »

L’opération devrait se clôturer au second trimestre 2019.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article