SFECE : Une forte mobilisation des adhérents

Rédaction
18/05/2015

Le SFECE, composante métier de la FFB, a remis, lors de son Assemblée générale ordinaire du 9 avril dernier, un rapport d’activités fourni en évènements et en réalisations.

Actus-SFECELe Syndicat français de l’échafaudage, du coffrage et de l’étaiement (SFECE), composante métier de la Fédération française du bâtiment (FFB) a remis, lors de son Assemblée générale ordinaire du 9 avril dernier, un rapport d’activités fourni en évènements et en réalisations, ainsi que le nouveau guide “Objectif Formation et les derniers référentiels professionnels”. Cette journée a recueilli un taux de participation de 72 % de ses adhérents (90 sur 126). Ce rassemblement a aussi été l’occasion de renouveler le conseil d’administration et d’élire un nouveau président pour les trois années à venir : Jacques Frénéhard, dirigeant du groupe Frénéhard et Michaux et de la société FMS Ringue.

Le syndicat a réaffirmé sa mission de soutien des professionnels sur ses cinq domaines de prédilection. L’occasion d’évoquer surtout le projet de décret et d’arrêté concernant la réglementation applicable aux ensembles démontables pour manifestations temporaires, la révision du décret relatif aux vérifications des appareils et accessoires de levage, la création des normes “pare-gravats” et “parapluies, systèmes d’encapsulation” ou encore la révision des normes européennes sur les “protections périphériques temporaires” et sur les “plates-formes suspendues” et de la norme française sur les “plates-formes de travail en encorbellement”.

Rapport téléchargeable