Sept-Tools : Bestiaire constructif

Rédaction
14/11/2016

La petite ponceuse à main Lamproie de Sept-Tools est entraînée par l’énergie fournie par l’aspirateur auquel elle est connectée.

53-inno-spet-toolsComme son nom ne l’indique pas nécessairement, Sept-Tools (Special Electric Power Tools) est un industriel français, installé dans le département de la Loire. Là, il développe toute une série d’outils électro-portatifs utilisant, entre autres, des moteurs dits “Brushless”, c’est-à-dire sans broches. Cette technologie assure une longévité multipliée par 10 (soit 30 000 h de fonctionnement sans nécessité de passer en SAV).

L’autre particularité de l’entreprise est d’avoir baptisé chacun de ses produits, non pas d’un nom d’oiseau, mais d’animal : Fouine, Lamproie, Gazelle, Caméléon, Tapir…

Dans la ligne “Brushless”, on trouve par exemple, la Petitpotam XM 200, une décapeuse qui permet d’éliminer les revêtements, les résines, les peintures, les colles sur des sols en béton, sur des chapes. Cet outil offre 2 vitesses de fonctionnement : 2 800 tr/mn ou 4 800 tr/mn.

Toujours dans la technologie “Brushless”, la Fouine XB 200 est une ponceuse de rénovation à long col. Elle est guidée à la main et dispose d’une tête pivotante, qui s’adapte à la surface de travail. Son poids est de 8,1 kg.

Enfin, Sept-Tools a aussi lancé sa petite ponceuse à main Lamproie. Sans moteur, elle utilise l’énergie fournie par l’aspirateur auquel elle est connectée. Cette machine affiche un poids de 1,75 kg et offre un plateau de 165 mm.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article