SDC : Un travail d’orfèvre

Rédaction
20/07/2020

A Trévoux, dans l’Ain, SDC vient de livrer la première tranche des aménagements horizontaux du nouvel éco-quartier des Orfèvres. Les bétons enherbés y côtoient des bétons désactivés et sablés.

Retrouvez cet article dans le numéro 89 de Béton[s] le Magazine.

Des bétons sablés pour les accès et désactivés sur les trottoirs... SDC a aussi mis en place des banquettes en béton brut lisse, intégrées au niveau des bordures de voirie.
Des bétons sablés pour les accès et désactivés sur les trottoirs… SDC a aussi mis en place des banquettes en béton brut lisse, intégrées au niveau des bordures de voirie. [©SDC]

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éco-quartier des Orfèvres, à Trévoux (01), porte bien son nom. En effet, la commune a l’ambition d’en faire un joyau, en termes de sobriété énergétique et de respect de l’environnement. Cette ambitieuse opération doit voir la démolition d’anciens bâtiments, la réhabilitation de ceux conservés, la reconstruction de logements et la résidentialisation de toute la zone, d’une superficie de 10 ha. Le programme prévoit aussi des équipements publics, tels un groupe scolaire, deux crèches ou encore un pôle socio-culturel et administratif…  

De manière logique, la voirie existante profite de cette refonte du quartier pour s’inscrite dans une nouvelle réalité. C’est dans ce cadre que viennent d’intervenir les équipes de SDC1.

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article