Schwing Stetter : Valeur sûre

Frédéric Gluzicki
06/12/2023
Modifié le 19/12/2023 à 09:43

Pour Schwing Stetter, une centrale, c’est avant tout une succession de petits détails qui, au final, peuvent faire la différence.

Article Paru dans le HS 27 de Béton[s] le Magazine

La centrale standard est une des “valeurs sûres” de Schwing Stetter. [©Schwing Stetter ]
La centrale standard est une des “valeurs sûres” de Schwing Stetter. [©Schwing Stetter ]

Schwing Stetter fait partie des “valeurs sûres” de la centrale à béton standard. « Cette année, nous avons été beaucoup sollicités et avons répondu à ces demandes, indique Pierre Bach, directeur général de Schwing Stetter France. Notre offre est plutôt haut de gamme. Ce sont des outils qui fonctionnent bien et qui durent longtemps. »

Lire aussi : Schwing Stetter : Un classique

.

.

Sur notre territoire national, la marque s’est plutôt centrée sur les unités mobiles et déplaçables. Et sur les installations de BPE plus petites, construites autour d’un malaxeur de 1,5 à 2 m3, en moyenne. « Nous savons écouter nos clients pour les orienter vers les outils qui leur conviendront le mieux. Une centrale, c’est avant tout une succession de petits détails qui, au final, peuvent faire la différence. » La centrale de préfabrication entre moins dans le scope de l’industriel, car ces unités nécessitent parfois d’importantes adaptations. En particulier au niveau des bâtiments. « Mais nous savons répondre à toutes les demandes », rassure Pierre Bach.

Savoir créer un microcosme

La différence peut aussi venir de l’extérieur. Pompes à béton et toupies créent un microcosme qui peut séduire certains utilisateurs. Et montrent aussi la maîtrise industrielle de la chaîne logistique du béton. Constructeur de centrales, Schwing Stetter assure de la même manière la production de malaxeurs. L’offre couvre deux gammes : planétaires et doubles arbres horizontaux. Des outils bien adaptés au BPE et au travail sur chantier.

Enfin, côté équipements complémentaires de la centrale, les dispositifs de recyclage des retours de béton frais vont bénéficier d’une remise à niveau. En effet, le bureau d’études est en train de travailler sur le sujet. On s’attend donc à voir ces évolutions débarquer sur le marché européen dans les mois qui viennent.

Article Paru dans le HS 27 de Béton[s] le Magazine

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !