Schwing Stetter : La relève de la garde

Frédéric Gluzicki
27/09/2022

Schwing Stetter profite de cette édition de Bauma pour renouveler deux machines situées plutôt en haut de gamme.

La pompe Schwing Stetter S56 SF succède à la S55 SX... [©Schwing Stetter]
La pompe Schwing Stetter S56 SF succède à la S55 SX… [©Schwing Stetter]

Schwing Stetter profite de cette édition de Bauma pour renouveler deux machines situées plutôt en haut de gamme. Ainsi, la S56 SXF constitue l’alternative plus légère et plus moderne de son aînée S55 SX, certes éprouvée, mais qui prend aujourd’hui une retraite bien méritée…

La nouvelle machine est flexible et peut être montée sur des porteurs à 4, 5 ou 6 essieux. Elle offre une hauteur de travail de 55,20 m, un débit de 162 m3/h pour une pression de refoulement maximale de 85 bar. Sa flèche est constituée de 5 bras à repliage en “R”, qui permet un temps de déploiement très court grâce à sa cinématique, offrant ainsi une grande flexibilité de travail sur chaque chantier. Enfin, les stabilisateurs SXF incurvés rendent possible l’utilisation d’un groupe de pompage à longue course de type P2525 avec des vérins de refoulement de 2,50 m de long.

L’autre nouveauté s’appelle S 51 SX. Elle se caractérise par un poids de moins de 40 t en ordre de marche sur un porteur Euro 5 de type 10 x 4. Mais un montage sur un porteur 8 x 4 (Euro 5) est aussi proposé. Sa flèche à 5 bras présente un pliage en “RZ” pour une portée verticale de 50,10 m. Comme la S 56 SXF, elle reçoit le groupe de pompage P2525.

Enfin, le stand Schwing Stetter devrait sans doute exposer une première pompe électrique, ainsi que ses toupies électriques…

Bauma – Zone extérieure FS – Stand 1005/2

Lire le dossier complet ici