Schöck : Le Rutherma, rupteur thermique et phonique

Rédaction
19/10/2016

Le Rutherma K de Schöck devient officiellement un rupteur acoustique, en plus de sa fonction thermique.

 

18-ios29-artibat-schockLe spécialiste du rupteur structurel de ponts thermiques Schöck arrive à Rennes avec un tout nouvel Avis technique pour son offre ITE. Ainsi, les modèles Rutherma K (porte-à-faux), Q (balcons sur appuis) et A (pour acrotères) sont garantis en construction en zones sismiques.

L’autre actualité qui va faire du bruit : le même Rutherma K devient officiellement un rupteur acoustique, en plus de sa fonction thermique. A vrai dire, il l’était déjà, mais il manquait le modèle de calcul pour le démontrer. C’est à présent chose faite grâce à une collaboration entre Schöck et le bureau d’études Gamba Acoustique. Ainsi, cet élément est à même de répondre aux impératifs d’amortissements des bruits au choc, imposés par le certificat Cerqual dans le cadre de projets Qualitel.

Enfin, déjà présent dans l’offre, le connecteur Thermo-Anker, qui permet de liaisonner les parois d’un voile en béton coulé en place, intégrant en son cœur un isolant thermique, devrait être plus largement diffusé.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article