SBM : La centrale économique

Colin Rousselet
27/09/2022
Modifié le 15/11/2023 à 11:49

A l’occasion du Bauma 2022, SBM sort le grand jeu. A son stand, tous les yeux seront rivés sur une nouveauté : la Dynamix 2500.

SBM dévoile sa centrale à béton Dynamix 2500. [©SBM]
SBM dévoile sa centrale à béton Dynamix 2500. [©SBM]

Plus de 600 m2 ont été réservés par SBM Minéral Processing, en particulier pour dévoiler sa nouvelle Dynamix 2500. Cette centrale à béton offre une capacité de production élevée, pouvant aller jusqu’à 115 m3/h de béton vibré. Sur site, son installation est simple et ne nécessite pas de travaux préparatoires. La Dynamix 2500 s’inscrit à la fois dans la lignée des unités mobiles Euromix et conteneurs Linemix. Ce qui distingue toutefois cette nouvelle unité, c’est la construction modulaire et standardisée. Complétée par des composants de série issus de la gamme des centrales mobiles SBM (silos, trémies, élévateurs d’alimentation), la Dynamix 2500 devient une solution attractive au niveau économique. Ceci, aussi bien pour des utilisations temporaires que pour une exploitation sur le long terme en tant qu’installation fixe.

Par ailleurs, l’utilisateur final a le choix entre trois packs d’équipements : version standard non capotée, version été, avec toits de protection à grandes dimensions au-dessus des plates-formes de travail, et version hiver, avec un nouvel habillage du module de malaxage et de la zone de transferts au niveau des trémies. Bien entendu, tous ces packs d’équipements peuvent être modifiés et échangés.

Malgré des dimensions optimisées pour le transport, le module de malaxage est équipé du malaxeur à deux arbres horizontaux DKXS 2,50 S de BHS. De même, tous les raccords d’alimentation sont pré-installés et l’ensemble de la centrale ne nécessite pas plus d’une journée pour sa mise en service.  

Bauma – Hall B2 – Stand 249 et zone extérieure entre les halls B2 et B3

Lire le dossier complet ici