Savoie : Soframat, nouveau représentant de Sipe

Yann Butillon
30/03/2022
Modifié le 26/04/2022 à 09:45

La société Soframat loueur de centrales à béton Sipe depuis plus de 20 ans, étend ses horizons.

Article paru dans le n° 99 de Béton[s] le Magazine

Soframat assure la représentation de Sipe sur trois régions… pour le moment. [©Sipe]
Soframat assure la représentation de Sipe sur trois régions… pour le moment. [©Sipe]

La société Soframat, loueur depuis 1979, a été reprise, il y a un an, par le groupe Tam. « Nous louons les centrales à béton de la marque italienne Sipe depuis plus de 20 ans sur la Savoie et la Haute-Savoie, explique Adrien Fernandez, gérant. Nous sommes désormais les représentants exclusifs pour l’Auvergne – Rhône-Alpes, la Bourgogne – Franche-Comté et le Grand Est. »

Le choix a été fait par Soframat de se limiter, pour le moment, à trois régions, afin de rester à porter rapide d’intervention, si besoin. « Nous allons devenir le représentant de Sipe pour l’ensemble du territoire français dans les douze mois qui viennent. Mais nous avons décidé de temporiser pour installer notre structure, valider nos process et prendre le temps de trouver des partenaires. Nous cherchons aujourd’hui des représentants locaux, pour développer notre réseau. Dans l’idéal, un autre loueur de grues comme nous, les passerelles étant très nombreuses avec les centrales à béton… »

Retrouvez l’actualité des entreprises en région Auvergne-Rhône-Alpes

Sipe réalise la conception et la fabrication des centrales à béton, Soframat gère la distribution, l’installation, le SAV et l’éventuel démontage des unités. « Le modèle qui est le plus sollicité reste la centrale à béton Torre 1700 Fast, qui possède un pré-chargement des granulats, et ne demande qu’une implantation au sol de 4 m x 4 m, hors rayon raclant. Elle offre une capacité de production de 35 m3/h. Et surtout, un malaxeur planétaire qui permet de garantir la qualité du béton. 

Article paru dans le n° 99 de Béton[s] le Magazine