Safecaddy, le chariot d’urgence qui vous sauvera la vie

Charline David
14/06/2021

Le Safecaddy est un chariot d’urgence qui facilite le transport du matériel en cas d’incidents, pour les entreprises, en usines ou sur les chantiers.

Safecaddy rassemble tous les éléments nécessaires aux premiers secours. [©Safecaddy]
Safecaddy rassemble tous les éléments nécessaires aux premiers secours. [©Safecaddy]

C’est à l’initiative d’une entreprise allemande, dirigée par Walter Schrober, que le Safecaddy a vu le jour. Depuis maintenant 12 ans, ce chariot d’urgence est utilisé dans les entreprises allemandes. « C’est par une rencontre avec Walter Schrober en novembre 2018 que nous décidons de collaborer pour promouvoir le Safecaddy sur le territoire français. La décision commune de monter une structure dédiée dans l’Hexagone est actée le jour de notre rencontre », explique François Pons, actuel directeur de Safecaddy France.

Présent à Préventica

Destinée à l’origine aux professionnels de la santé et de la sécurité, l’utilisation de ce caddie est désormais dédiée aux entreprises, usines ou chantiers. Safecaddy rassemble tous les éléments nécessaires aux premiers secours. Il permet une intervention rapide et efficace, afin de limiter des dégâts matériels et humains. Ce chariot est équipé de moyens et outils spécifiques : extincteur, défibrillateur et trousse de premiers soins … Il est conçu d’une manière à faciliter le rangement et permettre une sécurité optimale. Sa couleur rouge lui permet une meilleure visibilité dans tous les endroits. 

Du 22 au 24 juin prochain, le salon Préventica se tiendra à Lyon (69). Une occasion pour l’entreprise Safecaddy de présenter son chariot à un plus large public en France. Préventica est le salon idéal. Puisqu’il met en avant les derniers équipements. Ainsi que les meilleures solutions pour préserver la santé et la sécurité au travail. 

Pour plus d’information rendez-vous sur le site de Safecaddy