Reynaers : Tout en alu

Rédaction
21/12/2015

Reynaers propose deux nouveaux murs-rideaux respirants CW 86-BR et CW 50-SC, à hautes performances énergétiques.

Perth Arena2 Ils sont dédiés aux façades de bâtiments tertiaires, tels que les immeubles de bureaux, les hôtels, les musées…

Le CW 86-BR est une façade “double peau” qui intègre un double vitrage à l’intérieur et un simple à l’extérieur. La cavité respirante peut abriter des stores de type vénitien de 35 mm de large maximum. La commande motorisée ou manuelle des stores permet de créer un système idéal pour contrôler le climat intérieur du bâtiment et laisser rentrer davantage d’air frais ou plus ou moins de soleil. De plus, les stores sont insérés entre deux panneaux et les filtres d’air empêchent les poussières ou parasites d’entrer. La formation de condensation est aussi évitée.

Quant au CW 50-SC d’aspect lisse, il se caractérise par un procédé à clamer : le vitrage est fixé à la structure au niveau de l’intercalaire du double vitrage ou triple vitrage, au moyen de plaques de pression qui sont placées entre les plaques de verre. De l’extérieur, l’ossature en aluminium est quasiment invisible : seul le joint de 20 mm apparaît. De l’intérieur, on ne voit que 50 mm. Ce mur-rideau supporte des panneaux de verre, permettant de réaliser des éléments de grandes dimensions.