Rentrée 2020 : L’ESTP Paris lance deux nouvelles formations

Muriel Carbonnet
20/05/2020

A la rentrée 2020, L'ESTP Paris proposera deux nouvelles formations. Un double-diplôme “Architecte-Ingénieur” et un bachelor “Manager de la construction”.

L'ESTP Paris proposera deux nouvelles formations. D’un côté, un double-diplôme “Architecte-Ingénieur”. De l’autre, un bachelor “Manager de la construction”. [
L’ESTP Paris proposera deux nouvelles formations. D’un côté, un double-diplôme “Architecte-Ingénieur”. De l’autre, un bachelor “Manager de la construction”. [©DR]

A la rentrée 2020, L’ESTP Paris proposera deux nouvelles formations. D’un côté, un double-diplôme “Architecte-Ingénieur”. De l’autre, un bachelor “Manager de la construction”.

L’ESTP Paris et l’ESA Paris (Ecole spéciale d’architecture) se sont concertées pour délivrer en six ans leur formation d’excellence “d’Architecte-Ingénieur”. Ce double diplôme conduira à l’obtention du master d’architecte et d’ingénieur, spécialité bâtiment. La formation se fera, à Troyes, sur le campus de l’ESTP Paris. Le programme sera pluridisciplinaire. Et combinera des enseignements scientifiques, techniques, artistiques et sociologiques. Les étudiants y développeront ainsi des compétences pointues pour les deux métiers complémentaires que sont l’architecture et l’ingénierie. Une pédagogie interactive, en mode projets, permettra de combiner acquisition de compétences théoriques et opérationnelles. 

Par ailleurs, le bachelor “Manager de la construction” a, lui, pour ambition de former en trois ans des professionnels, pour qu’il soient immédiatement opérationnels dans trois métiers. A savoir : manager dans la conduite de travaux, en bâtiments et travaux publics. Puis, manager de projets immobiliers. Et enfin, manager en gestion des risques et prévention dans la construction. Le programme de cette formation post-bac (recrutement sur ParcourSup) mettra l’accent sur les compétences managériales, scientifiques et techniques. Ainsi que sur les pédagogies collaboratives, le mode projet… Cette formation sera un tremplin vers la poursuite d’études en école d’ingénieur, pour les étudiants qui le souhaitent. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article