Regroupement de Lafarge et Anglo American au Royaune-Uni

Rédaction
18/02/2011

Lafarge SA et Anglo Américan pic annoncent un accord destiné à regrouper l’ensemble de leurs activités ciment, granulats, béton prêt à l’emploi et enrobés bitumineux au Royaume Uni. Les entités concernées sont Lafarge Cement UK, Lafarge Aggregates and Concrete UK (“Lafarge UK”) et Tarmac Quarry Materials (“Tarmac UK”).

Lafarge SA et Anglo Américan pic annoncent un accord destiné à regrouper l’ensemble de leurs activités ciment, granulats, béton prêt à l’emploi et enrobés bitumineux au Royaume Uni. Les entités concernées sont Lafarge Cement UK, Lafarge Aggregates and Concrete UK (“Lafarge UK”) et Tarmac Quarry Materials (“Tarmac UK”).

Cet accord donnera naissance à une joint-venture à 50-50 et créera une entreprise leader des matériaux de construction au Royaume-Uni s’appuyant sur la complémentarité géographique de ses implantations et opérations et un portefeuille de marques réputées. Ce rapprochement permettra de créer des synergies supérieures à 60 M de livres par an. Le chiffre d’affaires 2010 combiné de ces deux activités se monte à 1,8Md de livres avec un EBITDA combiné de 210M de livres.

La joint venture disposera de son propre Conseil d’Administration animé par un Président indépendant et des équipes de management issues des deux entreprises. Jusqu’à l’obtention de l’approbation des autorités de la concurrence, les opérations de Lafarge UK et de Tarmac continueront à fonctionner de façon indépendante.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?