Rector : Nouvel entrevous plastique coffrant Rectoplast VS 13

Muriel Carbonnet
23/01/2020

Idéal pour le vide sanitaire, l’entrevous Rectoplast VS 13 de Rector allie légèreté, robustesse et améliorations fonctionnelles pour une pose facilitée.

Rectoplast VS 13 de Rector affiche de nombreuses améliorations au niveau du design. [©Rector]
Rectoplast VS 13 de Rector affiche de nombreuses améliorations au niveau du design. [©Rector]

Léger et performant, le nouvel entrevous plastique coffrant Rectoplast VS 13 de Rector est la solution pour la mise en œuvre, sur toutes zones sismiques, de planchers non isolants sur vide sanitaire. Ceci, en neuf comme en rénovation, des maisons individuelles isolées ou groupées, des petits ensembles collectifs. Ainsi que des bâtiments tertiaires sans exigence au feu. Cet entrevous est l’aboutissement de longues recherches développées par le département technique de l’entreprise. Il est doté des mêmes avantages que les entrevous de la gamme Plastivoute. A savoir légèreté, simplicité de mise en œuvre et encombrement réduit.

Un nouveau design

Rectoplast VS 13 affiche de nombreuses améliorations au niveau du design. Comme l’intégration d’un obturateur, qui évite des manipulations supplémentaires aux maçons, et qui apporte une parfaite étanchéité lors du coulage et une logistique maîtrisée pour les négoces matériaux. Ou comme l’association de l’entrevous avec les poutrelles RSE Rector pour franchir de longues portées (jusqu’à 5 m) et ainsi épargner l’étaiement. Ou encore comme une nouvelle longueur portée à 1,35 m pour couvrir plus de surface, tout en utilisant moins de pièces… De plus, Rectoplast VS 13 s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Composé essentiellement de polypropylène 100 % recyclé, il est équipé d’un système d’emboîtement réparti sur toute sa longueur, qui permet de réutiliser les chutes lors des découpes. Par ailleurs, la forme du Rectoplast VS 13 a été étudiée pour optimiser au maximum le volume du béton des planchers, ce qui permet de réaliser une économie pour le chantier. Cet entrevous, dont la certification NF est en cours, a fait l’objet de deux brevets pour son système de clipsage innovant et son obturateur intégré.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article