RE 2020 : La FFB lance la web-série “Réunion de chantier”

Muriel Carbonnet
23/11/2021

La FFB s’engage pour réussir les défis de la transition écologique, en mettant en ligne “Réunion de chantier”. De façon pédagogique, cette web-série décrypte les objectifs de la RE 2020 pour les artisans et entrepreneurs.

La web-série “Réunion de chantier” de la FFB décrypte les objectifs de la RE 2020 pour les artisans et entrepreneurs. [©DR]
La web-série “Réunion de chantier” de la FFB décrypte les objectifs de la RE 2020 pour les artisans et entrepreneurs. [©DR]

Applicable, dès le 1erjanvier 2022, pour le résidentiel neuf, la réglementation environnementale RE 2020 est un enjeu majeur pour les dix prochaines années. Ainsi, la FFB s’engage pour réussir les défis de la transition écologique, en mettant en ligne “Réunion de chantier”. Cette web-série décrypte, de façon pédagogique, les objectifs de la RE 2020 pour les artisans et entrepreneurs. Six épisodes sont consultables sur la chaîne YouTube de la FFB. Ils abordent les bases de la RE 2020, la performance énergétique, la réduction des émissions carbone… La FFB complètera son accompagnement par un guide technique, réservé à ses adhérents. Ainsi que par l’organisation de réunions d’information au plus près du terrain.

«  La RE 2020 est le défi majeur de ces prochaines années pour la construction neuve. Nous avons un rôle central à jouer pour réussir ce challenge. Tout en maîtrisant les coûts, conclut Olivier Salleron, président de la fédération. La FFB est là pour accompagner les professionnels du bâtiment. Afin d’appréhender au mieux cette nouvelle réglementation et de réussir ensemble la transition écologique de notre secteur. »