Prix national de la Construction Bois

Rédaction
24/09/2014

Le 1er prix de la catégorie “Bâtiments publics éducation & culture” du Prix national de la Construction Bois revient au théâtre Jean-Claude Carrière, Domaine d'O de Montpellier.

1er_prix_theatre_jc_carriere_BPEC8630_MarieCarolineLucat_0 Le palmarès du Prix national de la Construction Bois, de plus en plus représentatif de l’actualité de la construction bois en France, fraie des chemins peu courants en termes de médiatisation. Car il se dévoile par la publication, pour la 3e fois consécutive, d’un catalogue qui est pensé comme un magnifique outil de prescription et de sensibilisation des maîtres d’œuvre et des maîtres d’ouvrage.

Cette année, la remise des prix se fera à nouveau pour une part au salon d’Angers, le 25 septembre prochain et pour l’autre au salon des Maires, fin novembre. Pour la 3e édition du Prix, 700 bâtiments ont été mis en compétition pour 8 catégories, avec 15 prix décernés et 9 mentions. Il n’empêche que la catégorie “Bâtiments publics éducation & culture” est en passe de se démarquer : 177 projets s’y rapportent, dont 19 présentés plus en détail, avec attribution de 3 mentions et de 4 prix. Le 1er prix revient au théâtre Jean-Claude Carrière, Domaine d’O de Montpellier : A+ Architecture (34), Structure Bois (34), Calder Ingénierie (34) sous l’égide de Spie Sud-Ouest, mandataire conception réalisation (2012-2013).

Jonas Tophoven

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article