Prix national de la construction 2015 : une démarche collective

Rédaction
26/10/2015

Le Prix national de la construction 2015 témoigne, une fois de plus, de la large palette de solutions architecturales et techniques proposées par le matériau bois. A l’occasion de ce concours d’architecture, un catalogue a été édité, avec pour objectif de suivre et de témoigner du dynamisme de la construction bois en France. Pour cette […]

CCI26102015Le Prix national de la construction 2015 témoigne, une fois de plus, de la large palette de solutions architecturales et techniques proposées par le matériau bois. A l’occasion de ce concours d’architecture, un catalogue a été édité, avec pour objectif de suivre et de témoigner du dynamisme de la construction bois en France.

Pour cette année 2015, le processus de sélection et de remontée des projets a été retravaillé pour donner plus de place aux régions et analyser les 814 réalisations en compétition. Ce sont aujourd’hui toutes les associations, fédérations et institutions de la filière forêt bois qui s’organisent. Le prix est désormais constitué d’une première sélection organisée par les interprofessions régionales, suivie par un jury national qui a choisi parmi la centaine de projets retenus. Retrouvez ainsi le groupe scolaire de Hadol (88) ou le lycée Nelson Mandela de Nantes (44) : 1er prix ex aequo.