Première maison Bepos-Effinergie

Rédaction
26/11/2013

La première maison labellisée Bepos Effinergie 2013 est située à La Ferrière, en Vendée. Les choix architecturaux se sont portés sur une structure en blocs béton de 15 cm, isolés par l'intérieur avec de la laine minérale.

19966_premiereAprès le label BBC-Effinergie avec près de 200 000 logements certifiés au 1er juillet 2013 et le déploiement du label Effinergie+, la dynamique du label Bepos Effinergie 2013 est lancée. Basé sur la RT 2012, il a pour objectif d’anticiper les prochaines échéances en matière de performances énergétiques et, plus particulièrement, sur la généralisation des bâtiments dits à “énergie positive” d’ici à 2020.

Pour la première maison labellisée, située à La Ferrière, en Vendée, les choix architecturaux se sont portés sur une structure en blocs béton de 15 cm, isolés par l’intérieur avec de la laine minérale. La maison possède deux types de toiture : une toiture plate avec membrane d’étanchéité isolée avec 28 cm de laine de verre et une toiture en rampant assurée par plus de 58 m2 de panneaux photovoltaïques.

Côté équipement, une chaudière gaz à condensation assure le chauffage et la production d’ECS (Eau chaude sanitaire). Enfin, une ventilation double flux permet le renouvellement et le maintien de la qualité de l’air intérieur.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article